Photographies contemporaines. Les dimensions affichées à l'écran ne sont pas celles de l'oeuvre originale. Demandez à recevoir gratuitement par email un tirage avant commande. Contemporary art photography. The dimensions shown on the screen are not those of the original work. Ask receive by email free print before ordering.
Corps la nuit B&W. Impression sur Dibond, caisse américaine, édition limitée, certificat d'origine.
from
Photographies contemporaines. Les dimensions affichées à l'écran ne sont pas celles de l'oeuvre originale. Demandez à recevoir gratuitement par email un tirage avant commande.
Contemporary art photography. The dimensions shown on the screen are not those of the original work. Ask receive by email free print before ordering.
Street & art photographer
Le photographe Ryo Tomo expose au Syndicat Potentiel, 13 rue des Couples à Strasbourg, une série sur la pollution intitulée "La pollution est-elle un art dégénéré ?" . Sous ce titre se cache un travail de fond de l’artiste particulièrement sensible aux thèmes de la pollution et de l’environnement. Ryo Tomo exposera de grands formats qui montreront des vues explicites de ce qu’est la pollution en milieu naturel et urbain et il réalisera une installation.
Le renvoi à l’art dégénéré tel décrété sous le régime nazi est un fait exprès : concrètement les œuvres condamnées étaient celles de grands artistes. La pollution met en scène une forme qui arrive à créer les conditions d’un art. Il y a de la beauté dans ces amas et autres immondices et de cet art ressort un fascisme dominant dont s’accommodent nos sociétés. Vient en exergue cette autre question : et si la pollution était un art (de) dégénéré(s)? En dénonçant cet art de la pollution par l’art lui-même Ryo Tomo tente de mettre en contradiction les pollueurs (que nous sommes tous) avec l’idée d’une beauté scandaleuse que les individus et les responsables politiques n’ont pas encore assimilée comme telle.
Show info
Enter an artist's name, a collection,
keywords, ...